Bannière entête

Inscriptions rentrée 2021

C'est la rentrée ... ou presque ;-)

 Et oui, à peine les vacances ont elles commencé qu'il faut déjà songer à la préparer sa rentrée 2021-2022 !

Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour les cours. Pas de hausse de prix ni de changement dans le mode de fonctionnement, vous pouvez prendre des cours à l'unité, une (ou plusieurs) carte de 10 cours, ou bien l'abonnement annuel.

Tous les tarifs sont indiqués dans le site, dans la rubrique "infos pratiques". 

Pour vous inscrire, rien de plus simple, vous pouvez venir au club ou me contacter via ce site afin d'obtenir les documents d'inscriptions.

Les horaires des cours sont donnés à titre provisoire. Ils peuvent évoluer en fonction des inscriptions (dédoublement ou regroupement de cours). 

Calendrier provisoire, rentrée 2021-2022 Centre équestre Les Centaures

 

Mercredi

Samedi

9h30

 

Adultes (3 allures)(même heure l’an dernier)

10h30

Initiation Shetland (5-6 ans)

Galop 2 (même heure l’an dernier)

11h30

 Baby poney (3-4 ans)

Galop 1 (même heure l’an dernier)

14h

Initiation (7 ans et +)

Initiation (7 ans et +)

15h

Galop 1 (groupe de 14h l’an dernier)

Galop 5 (groupe de 14h l’an dernier)

16h

Galop 4/5 (groupe de 15h l’an dernier)

Galop 3/4 (groupe de 15h l’an dernier)

 

17h

Galop 2/3 (groupe de 16h l’an dernier)

Galop 5/6 (groupe de 16h l’an dernier)

Pour le planning en dehors des mercredis et samedis, il vous faudra encore attendre un peu (début septembre) ! N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez un groupe privatif ou des cours particuliers.

ATTENTION : le pass sanitaire est obligatoire pour les personnes majeures, et à partir du 30 septembre pour les + de 12 ans... Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de la situation !

Alors c'est le moment de (re)mettre le pied à l'étrier 

 

Les activités reprennent à partir du 6 septembre après quelques jours de vacances bien mérités pour les poneys / chevaux et moi ! 😅 

 

A bientôt

règlement intérieur

 Règlement intérieur du centre équestre Les Centaures.

 

PREAMBULE

 Le présent règlement intérieur a pour objet de définir les règles de bon fonctionnement au sein de l’établissement équestre. Il s’applique à toutes les personnes présentes au sein de l’établissement.

Il est disponible sur le site internet et est affiché dans l’enceinte de l’établissement.

Toute personne souhaitant pratiquer l’équitation au sein du Centre Équestre Les Centaures est tenue de remplir une demande d’adhésion.

Par son adhésion, le cavalier accepte sans réserve les clauses du présent règlement.

Le cavalier s’engage également à faire respecter l’ensemble de ces clauses par ses accompagnateurs.

De même, tout visiteur, notamment cavalier de passage ou simple accompagnateur, accepte par sa présence au sein de l’établissement, toutes les clauses dudit règlement.

 

 ARTICLE 1 – ORGANISATION

Toutes les activités du centre équestre, ainsi que toutes les installations dont il dispose, sont placées sous l’autorité du directeur.

Pour assurer sa tâche le directeur peut disposer d’instructeurs, d’enseignants, d’élèves moniteurs, de personnels d’écurie et éventuellement de personnel administratif placé sous son autorité.

A l’intérieur des locaux et installations et pendant les activités, les adhérents et leurs accompagnateurs doivent observer une obéissance complète à l’encadrement, et notamment appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité.

 

ARTICLE 2 – ADHESION – LICENCE

 L’adhésion au Centre Equestre Les Centaures est validée dans les conditions suivantes :

§  Remise du formulaire d’inscription dûment complété et signé

§  Règlement de la cotisation annuelle

§  Règlement de la licence fédérale (assurance)

§  Présence au sein de la structure

§  Participation aux activités régulières ou occasionnelles

 

Cotisation annuelle

La cotisation annuelle est obligatoire pour bénéficier des formules « carte » ou « abonnement ». Elle est valable pour le noyau familial (parents et enfants). La cotisation n’est pas remboursable.

Licence

La licence fédérale est obligatoire. Elle inclut une assurance accident valable dans tous les centres équestres affiliés à la FFE. Les conditions d’assurance sont détaillées sur le site de la FFE www.ffe.com

La licence fédérale vous permet aussi de passer les examens fédéraux et de participer aux concours.

 

ARTICLE 3 – ENSEIGNEMENT  – ANIMATION – STAGE – COMPETITION

Aucun membre ne peut participer aux activités de l’établissement s’il n’a pas acquitté ses droits d’inscription pour l’année en cours.

Durant l’activité équestre, seul l’enseignant encadrant ladite activité a autorité sur les cavaliers. Les parents, clients et visiteurs ne peuvent en aucun cas intervenir. Si l’enseignant l’estime nécessaire, il pourra demander aux personnes présentes de s’éloigner du lieu d’enseignement.

 

ENSEIGNEMENT

 Le tarif vaut pour une séance d’équitation  toutes disciplines confondues.

 

ABONNEMENT ANNUEL

 

L’abonnement annuel est nominatif, il donne un accès réservé à 35 reprises hebdomadaires à jour et à heure fixe. Ces cours ont lieu en dehors des vacances scolaires. Tout changement d’horaire, de jour, de niveau, durant la période de validité du forfait, doit être préalablement validé par votre enseignant. Durant les vacances scolaire, les cours peuvent être maintenus ou non en fonction de la période et du nombre de cavaliers présents. Des stages vous seront également proposés les lundis, mardis, (mercredis), jeudis et vendredis si vous souhaitez vous amuser, vous perfectionner ou passer un « galop ».

Tout cours non annulé dans les délais prévus sera facturé et non récupérable. En cas d’absence motivée et prévenue avant le début du cours (maladie sur présentation d’un certificat médical, déplacement professionnel…), la séance pourra être récupérée dans la limite de 2 absences par période (plus si problème médical). L’inscription dans une reprise de même niveau s’effectuera au moins 72h à l’avance, sous réserve de place disponible.

1ère période : 7 cours du 6/09/2021 au 7/11/2021.

2ème période : 6 cours du 8/11/2021 au 02/01/2022.

3ème période : 5 cours du 3/01/2022 au 20/02/2022.

4ème période : 7 cours de 21/02/2022 au 24/04/2022.

5ème période : 10 cours du 25/04/2022 au 03/07/2022.

 

Carte de 10 heures

Les cartes de 10 heures sont utilisées pour monter en reprise, à jour et à heure fixe, sous réserve de place disponible.

L’inscription en reprise est obligatoire au moins 72 heures à l’avance, de même que l’annulation en cas d’empêchement, sous peine de perdre son droit à récupération. (mêmes conditions que pour l’abonnement annuel).

Les cartes sont nominatives. Elles ne sont pas remboursables et sont valables 5 mois, sous réserve d’être à jour de sa cotisation.

 

ANIMATION – STAGE – COMPETITION

Les inscriptions aux animations et stages sont obligatoires et fermes.

Le règlement est dû à l’inscription. La réservation ne sera effective qu’une fois le règlement effectué.

Tout stage entamé est dû en totalité.

La sortie en compétition doit préalablement être proposée ou validée par le moniteur. L’inscription est obligatoire et soumise à une procédure définie par la FFE.

 

Conditions d’annulation

– Animation et stage : remboursement complet si l’annulation intervient au plus tard 7 jours avant le début du stage. Passé ce délai, aucun remboursement ne sera dû.

– Compétition : remboursement complet en cas d’annulation par le cavalier avant la clôture des engagements (8 jours avant le concours). Passée cette date, aucun remboursement ne sera dû.

  

ARTICLE 4 – FONCTIONNEMENT DU CENTRE EQUESTRE

Accès aux écuries et aux installations équestres

Les reprises démarrent au 6 septembre 2021 jusqu’au 3 juillet 2022. Des stages, balades et/ou cours sont proposés en juillet et en août.

Les écuries sont accessibles au public durant les jours et heures d’ouverture. Tout accès en dehors des horaires d’ouverture est possible uniquement sur demande, et après acceptation du directeur. Les propriétaires et demi-pensionnaires sont autorisés sur la structure tous les jours de 8h à 21h.

 

Horaires des reprises 

Les reprises ont lieu à jour et à heure fixe. L’horaire indiqué sur le planning est celui du début du cours en selle. Sauf indication contraire (initiation/baby poney), il est nécessaire d’arriver 30 minutes avant la leçon et partir 15 minutes après afin de préparer votre cheval et de lui prodiguer les soins nécessaires. Au-delà de ce temps (30 min + 1h + 15min), le cavalier n’est plus sous la responsabilité du directeur de la structure ou de l’enseignant.

Tout cavalier en retard ne pourra en aucun cas prétendre rattraper ce retard, ou prétendre à une éventuelle réduction.

Vacances scolaires

Un planning aménagé est établi proposant les reprises habituelles regroupées, des stages à thème et des animations. Le programme sera disponible à l’accueil.

Les passages des examens et galops se font pendant les stages.

Force majeure

Le Centre Equestre Les Centaures se réserve le droit de modifier le planning dans des conditions exceptionnelles (très mauvaises conditions météorologiques ne permettant pas d’utiliser les installations, enseignant malade…). Les cavaliers pourront récupérer dans la reprise de leur choix, sous réserve de places disponibles, et d’une inscription préalable d’au moins 72 heures.

Comportement du cavalier

Tous les cavaliers et leurs visiteurs sont tenus de faire preuve de courtoisie et de respect aussi bien vis-à-vis des salariés de l’établissement que des autres cavaliers ou visiteurs, ainsi que de respect vis-à-vis des équidés.

ARTICLE 5 – UTILISATION DES INSTALLATIONS EQUIPEMENTS ET DES CHEVAUX

 Tous les membres du personnel sont habilités à faire respecter les obligations suivantes auprès des membres du club et de leurs visiteurs. Tout manquement à ces obligations pourra être sanctionné.

 

Tenue et équipement du cavalier

La tenue du cavalier doit être correcte et adaptée à la pratique de l’équitation. Le port d’un casque ajusté, et conforme à la norme NF EN 1384 ou CE, est obligatoire lors de la pratique équestre pour tous les cavaliers, y compris les propriétaires et les enseignants.

Le centre équestre met à disposition les casques, gilets et cravaches durant la première période uniquement. Au-delà de cette date, le cavalier doit disposer de son propre équipement de protection individuel.

Utilisation des installations

Si les aires d’évolution sont occupées, l’autorisation de pénétrer au sein de cette aire doit être demandée à l’enseignant présent ou à défaut aux personnes déjà présentes.
Les cours dispensés par le personnel du centre équestre ont toujours la priorité dans l’utilisation des installations du centre.

Les séances en longes doivent avoir lieu dans le rond de longe aménagé à cet effet UNIQUEMENT. Et non plus dans la carrière ou le manège, afin de préserver la qualité du sol.

Les cavaliers ont la responsabilité de maintenir en état les installations et le matériel qu’ils utilisent.

 

Utilisation des chevaux

Il est interdit de disposer des chevaux et harnachements sans autorisation.

L’utilisation des chevaux de club en dehors des reprises, stages, randonnées, ou toutes autres activités proposées par le centre équestre, ainsi que l’utilisation du  matériel et harnachement (filet, selle, protections, etc…) est soumise à autorisation expresse de la  direction.

L’accès aux herbages est interdit en dehors des moments pour attraper son poney/cheval.

L’usage des installations, en particulier l’utilisation des obstacles en manège ou en carrière, est formellement interdit en dehors des reprises encadrées par un enseignant du centre équestre, sauf pour les propriétaires majeurs ou mineurs avec accord des responsables légaux.

 

Utilisation des matériels et équipements

Le harnachement des chevaux et poneys (selle, tapis, filet, enrênements et protections éventuels..) est gracieusement mis à disposition par le centre équestre. Il est demandé aux cavaliers d’en prendre le plus grand soin, de veiller à sa propreté et à son bon état, et de ranger le matériel nettoyé par leurs soins, à l’emplacement requis après chaque utilisation. En cas de constat d’usure ou de détérioration, le cavalier est prié d’informer sans délai le moniteur afin qu’il prenne les mesures nécessaires. Il est interdit de démonter le harnachement pour modifier sa composition, sauf accord du moniteur (mors, étriers).

Propreté et maintien des installations

A l’occasion de tout soin apporté à l’équidé dont il a la charge, chaque cavalier doit systématiquement ramasser le crottin et tous déchets de curage, boue, poils et crins…

Le matériel prévu à cet effet (poubelles, brouettes, pelles et râteaux ramasse-crottins..) est à la disposition de tous dans les écuries, le manège, la carrière… 

ARTICLE 6 – SECURITE – ASSURANCE – DISCIPLINE

 

SECURITE

Stationnement

Le déplacement à pied est le seul à être autorisé au sein des écuries. Les véhicules, y compris les vélos et les cyclomoteurs, doivent stationner sur les aires prévues à cet effet en veillant à laisser le libre passage aux véhicules de sécurité et de secours. Les poussettes sont également interdites au sein des écuries.

Les chiens doivent être tenus en laisse dans l’enceinte de l’établissement. Tout accident provoqué par un chien dans l’enceinte de l’établissement engagera la responsabilité de son propriétaire.

Interdiction de fumer et de vapoter

Il est strictement interdit de fumer et de vapoter dans l’enceinte intérieure et extérieure de l’établissement. Un cendrier est mis à votre disposition à la barrière.

Circulation dans les écuries

Les visiteurs et cavaliers de l’établissement doivent veiller à :

§  ne pas aborder les chevaux sans les prévenir et éviter les gestes pouvant les effrayer,

§  ne rien donner à manger aux équidés,

Les enfants sont sous la surveillance de leurs parents qui doivent les maintenir hors de portée des équidés et du matériel ainsi que de veiller à empêcher toute manifestation bruyante.

Il est strictement interdit de courir dans les écuries, tous jeux de balles ou autres, sont également prohibés.

L’accès aux tribunes des aires d’évolution implique un silence absolu.

Les locaux techniques sont formellement interdits au public si un préposé de l’établissement équestre n’est pas présent.

Il est également interdit de se servir dans le hangar à foin, les réserves de copeaux, paille, fourrages et aliments.

Il est également prohibé de se tenir à proximité des véhicules de l’établissement (par exemple, tracteur, camion, vans…)

 

ASSURANCE

Tout membre du club reconnaît avoir souscrit à titre personnel une assurance responsabilité civile et accident.

La licence fédérale est obligatoire pour prendre part aux activités équestres au sein de l’établissementElle inclut une assurance accident couvrant chaque licencié durant sa pratique équestre.

 

Conformément aux articles L 321-1 et L 321-4 du Code du sport, les pratiquants sont assurés en responsabilité civile par l’assurance de l’établissement, durant le temps d’activité équestre. En dehors du temps de pratique équestre, les cavaliers sont couverts par leur propre assurance responsabilité civile et accident.

Chacun est responsable de la garde et de la surveillance de son matériel. Ne rien laisser d’apparent ou de valeur dans les voitures, aux abords des boxes et dans les locaux du centre équestre. Le Centre Equestre Les Centaures décline toute responsabilité en cas de vol d’objets personnels.

La responsabilité de l’établissement équestre ne saurait être engagée pour tout accident survenu suite à une inobservance du présent règlement intérieur.

Prise en charge des enfants mineurs

Les cavaliers mineurs ne sont sous la responsabilité de l’établissement équestre que durant le temps d’activité équestre encadrée et durant le temps de préparation de l’équidé et le retour à l’écurie – soit 30 minutes avant l’activité et un quart d’heure après. En dehors des temps d’activités et de préparations les mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents ou de leur tuteur légal.

Le centre équestre dégage toute responsabilité pour tout enfant laissé seul dans les installations en dehors du temps indiqué ci-dessus.

DISCIPLINE

Sanction

Des sanctions, allant de la mise à pied provisoire jusqu’à l’exclusion sans restitution du droit d’entrée ou de la cotisation, peuvent être prises contre tout cavalier ou visiteur ne respectant pas le présent règlement. Les cavaliers peuvent se voir refuser un renouvellement de leur inscription au sein de l’établissement au motif d’un non-respect du règlement intérieur ou d’un manquement à la probité, à l’honnêteté, ou aux personnes.

En particulier, toute personne responsable de vol, détérioration, violences sur autrui ou sur les équidés sera immédiatement exclue.

ARTICLE 7 – CHEVAUX EN DEMI-PENSION

Il existe 3 possibilités de mise à disposition de chevaux en demi-pension :

§  Plusieurs chevaux du Centre Equestre Les Centaures sont proposés en demi-pension.

§  Des propriétaires, adhérents du centre équestre, peuvent éventuellement rechercher un demi-pensionnaire pour leur cheval. Ce demi-pensionnaire devra obligatoirement être membre du centre équestre, à jour de sa cotisation et titulaire d’une licence FFE.

§  Des chevaux au pair, mis à la disposition du centre équestre par leur(s) propriétaire(s) peuvent être proposés à la demi-pension, voire à la location-vente.

 

Dans tous les cas, un contrat de demi-pension sera signé entre le propriétaire de l’équidé (personne physique ou Centre Equestre Les Centaures) et le demi-pensionnaire. Une copie du contrat devra être remise au centre équestre.

Au préalable, chaque propriétaire d’équidé aura signé une convention avec le Centre Equestre Les Centaures définissant les modalités de prise de pension de l’équidé et d’accès aux installations.

 

Accès aux installations

Les membres demi-pensionnaires pourront accéder au centre équestre 7 jours sur 7 en s’adaptant aux besoins de l’enseignant. Les clefs des locaux seront sous la responsabilité du demi-pensionnaire, qui se doit de refermer les portes après utilisation (carrière, manège, sellerie, club house…) 

Utilisation des installations

Les membres demi-pensionnaires pourront utiliser les installations dans les conditions suivantes :

§  l’utilisation des installations pendant les horaires d’ouverture est libre, tout en laissant la priorité aux reprises et concours.

§  il est interdit de laisser son cheval en liberté dans le club.

§  Il est interdit à toute personne autre qu’un enseignant du centre équestre, de pénétrer dans le manège ou les carrières pour entraîner le demi-pensionnaire. 

§  Il est interdit aux cavaliers mineurs de partir en balade (à pied ou en selle) sans un moniteur, sauf autorisation conjointe du moniteur et des responsables légaux.

§  Il est interdit de sauter ou de faire sauter un cheval en liberté si le moniteur ne se trouve pas à proximité et n’a pas été informé.

 

Dommages et assurances

Conformément à l’article 6, il est rappelé que les risques de vol ou de dégradations du matériel de sellerie laissé dans l’établissement ne sont pas garantis, ni pendant les heures d’ouverture au public, ni en dehors de ces plages horaires. Aucune assurance couvrant ces risques n’a été souscrite par le centre équestre qui ne saurait être tenu pour responsable en cas de vol ou de dégradation.

Il en est de même pour tous les risques afférents à l’équidé (vol, maladie, accident, mortalité …). Le centre a souscrit une assurance de responsabilité civile découlant de la garde et de la surveillance du cheval.

Il appartiendra à chaque propriétaire de souscrire une assurance « responsabilité civile »  pour son  cheval. Une attestation devra être remise au centre équestre à l’admission du cheval, et à chaque échéance  annuelle. Il appartient également au propriétaire, s’il le désire, de prendre une assurance  complémentaire pour tous les autres risques (incendie, vol, dépréciation, mortalité…).   Il est entendu que le propriétaire renonce à tout recours contre le centre équestre dans l’hypothèse d’accident survenant au cheval et n’engageant pas expressément sa  responsabilité professionnelle.

Les cavaliers ayant en cheval en demi-pension sont responsables des dommages qu’ils peuvent causer aux autres, au cheval et à son matériel !

 

 ARTICLE 8 – DROIT A L’IMAGE

Les membres du Centre Equestre Les Centaures sont informés qu’ils pourront être pris en photo, notamment lors des reprises, sessions d’examens ou compétition.

Ils acceptent que ces photos soient utilisées librement et gracieusement par le Centre équestre à des fins de promotion et d’affichage de la vie du club.

Dans le cas contraire, le membre en informera le directeur par courrier dans les meilleurs délais afin que celui-ci puisse préserver ses droits.

  

ARTICLE 9 – RECLAMATION

Tout cavalier souhaitant effectuer une réclamation qu’il estime motivée et justifiée, concernant l’établissement peut demander un rendez-vous au directeur, ou l’informer par courrier ou e-mail.

 

 ARTICLE 10 – APPLICATION

En règlant leur adhésion à l’établissement, les membres reconnaissent formellement avoir pris connaissance du présent règlement intérieur et en accepter toutes les dispositions.

documents à me remettre pour l'inscription

 Je soussigné(e)........................…………………………….. O   Mère    O  Père                O Tuteur             0 cavalier majeur               de l’enfant (pour les meneurs) : .........................................................

né le................................à .......................................... et demeurant à ......................................................................

 

A/ Autorisation de reproduction et de représentation d’images et de cession de droits

J’autorise / Je n’autorise pas le centre équestre Les Centaures lors des cours, concours, balades ou toutes autres activités :  - à me photographier, à me filmer et à utiliser mon image                                                                                                             - à photographier, à filmer et à utiliser l’image de mon enfant mineur.

En  conséquence  de  quoi,  dans  le  cadre  de  l’information,  de  la  promotion  et  de  la  publicité  du club, je  l’autorise  à  fixer,  reproduire  et communiquer au public mon image. Ce droit d’utilisation est consenti à titre gracieux. Dans le cas contraire, il sera demandé au cavalier de ne pas participer aux photo/vidéos.

A ........................................................................... Le............................

Signature précédée de la mention manuscrite « Lu et Approuvé ».

 

B/ Autorisation de transport

Autorise / n’autorise pas le centre équestre Les Centaures à transporter mon enfant lors des compétitions équestre.

Autorise / n’autorise pas le centre équestre Les Centaures à transporter mon enfant lors des changements de pâture des poneys/chevaux.

Autorise / n’autorise pas mon enfant à ramener son poney à cru (sans la selle) entre le club et la pâture et vice versa.

A ........................................................................... Le............................

Signature précédée de la mention manuscrite « Lu et Approuvé ».

 

C/ Règlement intérieur.

Atteste avoir pris connaissance du règlement intérieur du centre équestre LES CENTAURES, mis à disposition sur le tableau d’affichage entre la sellerie et l’accueil.

Accepte sans condition toutes les clauses de ce contrat et m’engage à les respecter.

A ........................................................................... Le............................

Signatures DU CAVALIER ET DES SES REPRESENTANTS LEGAUX (pour les mineurs)  précédées de la mention manuscrite   « Lu et Approuvé ».

 

                                               D/ Inscription aux cours d’équitation, année 2021-2022

Nom                                     Prénom                                               Niveau :                              Date naissance :

 

Pour  les cours d’équitation à la rentrée de septembre 2021 je souhaite :

               O Carte de 10 cours

                                                                                                                                O Abonnement annuel

                                                                                                                                O Pension ou demi-pension

Merci de m’indiquer les demi-journées possibles par ordre de préférence (1, 2 …) et barrer les moments indisponibles :

                Mercredi matin                                              Mercredi après-midi                                     Jeudi fin d’après-midi

                Vendredi fin d’après-midi                          Samedi matin                                                   Samedi après-midi

 

Questionnaire Santé pour les mineurs

 Bonjour à tous. Merci de me rapporter ce document complété lors de l'inscription. 

 

Si vous avez répondu non à toutes les questions, le certificat médical n'est pas nécessaire (sauf compétition). Si vous répondez oui à au moins 1 question, il faudra me fournir un certificat médical. Merci


Avertissement à destination des parents ou de la personne ayant l'autorité parentale : Il est préférable que ce questionnaire soit complété par votre enfant, c'est à vous d'estimer à quel âge il est capable de le faire. Il est de votre responsabilité de vous assurer que le questionnaire est correctement complété et de suivre les instructions en fonction des réponses données.


Faire du sport : c'est recommandé pour tous. En as-tu parlé avec un médecin ? T'a-t-il examiné (e) pour te conseiller ? Ce questionnaire n'est pas un contrôle. Tu réponds par OUI ou par NON, mais il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Tu peux regarder ton carnet de santé et demander à tes parents de t'aider.


Tu es une fille â–¡ un garçon â–¡


Ton âge : â–¡ â–¡ ans


Depuis l'année dernière


OUI


NON


Es-tu allé (e) à l'hôpital pendant toute une journée ou plusieurs jours ?


â–¡


â–¡


As-tu été opéré (e) ?


â–¡


â–¡


As-tu beaucoup plus grandi que les autres années ?


â–¡


â–¡


As-tu beaucoup maigri ou grossi ?


â–¡


â–¡


As-tu eu la tête qui tourne pendant un effort ?


â–¡


â–¡


As-tu perdu connaissance ou es-tu tombé sans te souvenir de ce qui s'était passé ?


â–¡


â–¡


As-tu reçu un ou plusieurs chocs violents qui t'ont obligé à interrompre un moment une séance de sport ?


â–¡


â–¡


As-tu eu beaucoup de mal à respirer pendant un effort par rapport à d'habitude ?


â–¡


â–¡


As-tu eu beaucoup de mal à respirer après un effort ?


â–¡


â–¡


As-tu eu mal dans la poitrine ou des palpitations (le cœur qui bat très vite) ?


â–¡


â–¡


As-tu commencé à prendre un nouveau médicament tous les jours et pour longtemps ?


â–¡


â–¡


As-tu arrêté le sport à cause d'un problème de santé pendant un mois ou plus ?


â–¡


â–¡


Depuis un certain temps (plus de 2 semaines)

   


Te sens-tu très fatigué (e) ?


â–¡


â–¡


As-tu du mal à t'endormir ou te réveilles-tu souvent dans la nuit ?


â–¡


â–¡


Sens-tu que tu as moins faim ? que tu manges moins ?


â–¡


â–¡


Te sens-tu triste ou inquiet ?


â–¡


â–¡


Pleures-tu plus souvent ?


â–¡


â–¡


Ressens-tu une douleur ou un manque de force à cause d'une blessure que tu t'es faite cette année ?


â–¡


â–¡


Aujourd'hui

   


Penses-tu quelquefois à arrêter de faire du sport ou à changer de sport ?


â–¡


â–¡


Penses-tu avoir besoin de voir ton médecin pour continuer le sport ?


â–¡


â–¡


Souhaites-tu signaler quelque chose de plus concernant ta santé ?


â–¡


â–¡


Questions à faire remplir par tes parents

   


Quelqu'un dans votre famille proche a-t-il eu une maladie grave du cœur ou du cerveau, ou est-il décédé subitement avant l'âge de 50 ans ?


â–¡


â–¡


Etes-vous inquiet pour son poids ? Trouvez-vous qu'il se nourrit trop ou pas assez ?


â–¡


â–¡


Avez-vous manqué l'examen de santé prévu à l'âge de votre enfant chez le médecin ?
(Cet examen médical est prévu à l'âge de 2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans, entre 8 et 9 ans, entre 11 et 13 ans et entre 15 et 16 ans.)


â–¡


â–¡

Questionnaire de santé pour les personnes Majeures

Pour la pratique de l'équitation (sauf en compétition), seul ce questionnaire de santé suffit si vous avez répondu non à toutes les questions. Dans le cas contraire, il faut me fournir également un certificat médicale.

Merci de me le rapporter lors de l'inscription (avec les autres documents ;-) ).

 

Voici le lien du document CERFA : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_15699.do

 

Les bons comptes font les bons amis

 Pour les cavaliers qui s'orientent sur les cartes de 10 cours ou l'abonnement annuel, voici une petite fiche bien pratique pour organiser au mieux la rentrée ;-)

Modes de paiements acceptés :

Chèques ANCV, pass’76, pass’sport, coupons sport, chèques, virements bancaires, espèces.

Délais de paiement :

En septembre, il est demandé de régler l’adhésion et la licence, soit 71€ pour les moins de 18 ans (46€ + 25€), ou 82€ pour les plus de 18 ans (46€ + 36€). RAPPEL, 1 adhésion par noyau familial (parents et enfants).

A partir d’octobre jusqu’à juin, vous pouvez étalonner le paiement des cours (cela permet aux nouveaux inscrits de faire les premiers cours avant de s’orienter sur le paiement à l’unité, la carte de 10 cours ou l’abonnement annuel).

·         Cartes de 10 cours : 1, 2 ou 3 chèques à donner au débute de la carte avec mois d’encaissements au dos. (svp, merci d’éviter les virgules et de favoriser les comptes ronds pour plus de simplicité).

Rappel des tarifs des cartes : 150€ baby poney, 160€ shetland, 170€ poneys/chevaux

·         Abonnement annuel : (RAPPEL, vous devez me donner l’intégralité des chèques à l’inscription avec le mois d’encaissement au dos. Il est également possible de régler par virement en me fournissant le tableau d’échéance des virements programmés).

 

o   Shetland : 152€ en octobre, 152€ en janvier, 151€ en avril. Soit 455€.

Ou          55€ en octobre puis 50€ tous les mois de novembre à juin. Soit 455€.

 

o   Poneys / chevaux : 164€ en octobre, 163€ en janvier, 163€ en avril. Soit 490€.

Ou                        58€ en octobre, puis 54€ tous les mois de novembre à juin. Soit 490€.

Il est possible de déduire les pass’sport et pass’76 dès que vous avez fait la demande en ligne (je reçois une notification). Je vous restituerai donc le ou les chèques correspondant au montant de l’aide.

ATTENTION : toute carte entamée ou abonnement annuel est dû dans sa totalité. Aucun remboursement ni report sur une autre personne ne sera prévu en cas d’arrêt du cavalier. Les modalités d’inscriptions et d’annulations sont clairement décrites dans le règlement intérieur qui vous a été transmis et dont vous avez acceptés les clauses.

Powered byE2I sports