Bannière entête

Formation ATE

Formation ATE

 Vous êtes cavalier(e) de loisir, vous aimez échanger et partager des bons moments avec des personnes de tous les horizons, l'histoire de votre région vous intéresse et vous avez à coeur de la transmettre aux autres, vous êtes proche de la nature et de votre cheval ...?

Alors n'attendez plus, la formation d'accompagnateur en tourisme équestre est faite pour vous !

La formation est composée de 405h au centre de formation et de 195h dans un centre de tourisme équestre (Les Centaures ou tout autre structure proposant des randonnées équestres) pour une mise en situation pédagogique. 

Les 405h de formation peuvent être fixées à votre convenance les lundi, mardi, jeudi et/ou vendredi hors vacances, afin de pouvoir combiner la formation avec une activité parallèle ou une vie de famille. Possibilité de financement.

Durant la formation, nous aborderont un grand nombre de connaissances à acquerir, théoriques et pratiques, susceptibles de vous servir dans votre vie de cavalier. ( les maladies respiratoires, les boiteries, la législation, la creation et mise en place de randonnées, la pratique équestre ...)

Des professionnelles aguerris viendront compléter la formation sur des points techniques (la marechalerie, la bourrellerie, les assurances ...).

Mes 8 années d'exprérience dans la gestion d'une structure équestre (Ecole Française d'Equitation et Centre de Tourisme Equestre) ainsi que les différentes formations que j'ai suivie (que ce soit dans la pratique équestre ou sur des connaissances spécifiques) garantissent le sérieux de la formation. 

Durant la formation, j'organise des séances d'entrainement pour le PTV dans différentes structures afin de garantir un meilleur succès le jour de l'examen. Je restreint le nomdre d'élève en formation afin d'avoir un suivi personnalisé de chaque candidat.

Je vous accompagne tout au long de la formation, mais également pour les différentes évaluations vous permettant de valider les modules.

De nombreux dossiers vous seront remis dès le début de la formation afin de servir de support à l'assimilation des connaissances. 

Enfin, la cavalerie se prête très bien à la formation, que ce soit pour l'épreuve à cheval (participations régulières en TREC)ou pour la réalisation des randonnées si vous effectuez les stages également dans ma structure (balades du débutant au confirmé).

Jusqu'à présent, il y a 100 % de réussite à l'examen ATE !

Alors n'hésitez pas à vous renseigner. 

Possibilité d'hébergement sur place.

Powered byE2I sports